Où trouver des ampoules avec culot GU10 autour de 5000 kelvins?

Par Blog Laurie Lumière

Question de Martinez : trouver une ampoule avec culot Gu10 autour de 5000 k

« Je viens d’acheter un plafonnier pour l’éclairage général de ma cuisine chez Laurie lumière. Le problème est qu’il faut mettre des ampoules fluocompactes à culot spécial GU 10 et elles n’existent qu’en 2700 K. La couleur de l’éclairage est jaune et c’est horrible dans une cuisine. Que faire ? Peut on trouver des ampoules GU 10 autour de 5000 k ? Ou dois-je tout changer ? J’avais choisi un plafonnier pour avoir un éclairage aussi bon qu’avec mon ancien néon.  Merci par avance pour vos solutions. »

 

La réponse du coach du Blog Laurie Lumière

Bonjour,

Vous n’êtes pas obligée de changer votre plafonnier, il faut juste remplacer vos ampoules. Les ampoules fluocompactes se sont beaucoup améliorées. On trouve désormais des ampoules fluocompactes avec un culot GU10 de 11 Watts (pour une puissance restituée de 55 Watts) dites couleur du jour qui restitue une lumière proche de la lumière du jour et très blanche (6400 ° Kelvins ).  Ou encore des fluocompactes GU10 de 9 Watts qui éclairent comme une 45W avec une température de 5000 kelvins.
Au moment de votre achat, lisez bien les étiquettes pour choisir vos ampoules avec un culot GU10 et une bonne température de couleur (entre 5000 et 6500 Kelvins maximum) et un bon IRC (9XX) pour avoir une bonne restitution des couleurs.

Publié le