Idées déco pour une chambre de bébé

Par Blog Laurie Lumière

Ambiance taupe dans la chambre de bébé ©Aubert

La question de Julie sur la déco de la chambre de son bébé

« Bonjour, j’aimerais avoir des idées pour la déco de la chambre a mon fils qui a 2 mois, pourriez-vous m’aider? »

 

 

La réponse du coach du blog Laurie Lumière : couleurs tendres et style année 50

Bonjour Julie,

Pour la chambre de votre bébé,  je vous conseille des couleurs douces pour une ambiance rassurante et apaisante. Misez sur des teintes naturelles ou claires, comme le vert d’eau ou le gris bleu. Ces couleurs restent d’actualité quand l’enfant grandit et sont plus faciles à accessoiriser et à moduler selon les âges.
Si vous aimez les couleurs fortes, réservez-les à un pan de mur, en partie haute d’un soubassement ou pour les accessoires comme le linge de lit ou le mobilier. Une astuce que je vous recommande : le papier peint. Certaines marques s’inspirent de motifs années 50 ou proposent des motifs d’animaux découpés dans des papiers anciens très originaux, que vous pouvez utiliser en lé unique sur un mur.

Et pour bien personnaliser la chambre de votre fils, n’hésitez pas chiner : lit ancien, jolie armoire ou commode vintage dévoilent un univers unique.

Un point éclairage auquel il faut que vous soyez très attentive : ils sont indispensables pour créer une ambiance agréable. En suspension par exemple,  les boules en papier japonais diffusent une lumière douce. Vous pouvez les associer ou les mélanger et les suspendre par deux ou trois. Evitez les Leds, trop agressives et dangereuses pour la rétine des enfants.

Pour parfaire l’ambiance et créer une atmosphère douillette et cosy, ajouter des textiles : rideaux, tapis, coussins, guirlandes de tissus avec des motifs poétiques.

Publié le