Question d'internaute : quel est l'éclairage idéal pour le maquillage ?

Par Blog Laurie Lumière

La question de Mathieu sur l’éclairage idéal pour se maquiller

« Bonjour, je cherche à installer un éclairage pour ma compagne. je suis tombé sur des ampoules led Viva Lite plein spectre, mais elles sont équivalentes à 35w. Est ce suffisant si j’en place 2 de chaque coté ? »

 

 

La réponse du coach du Blog Laurie Lumière : des ampoules lumière du jour de chaque côté

Bonjour Mathieu,

L’idéal pour se maquiller, c’est la lumière du jour, donc le mieux est de trouver un éclairage artificiel qui s’en rapproche le plus. Les ampoules Viva Lite sont particulièrement adaptées car elles sont spécialement conçues pour reproduire l’éclairage de la lumière du soleil. Elles offrent le meilleur rendu de couleurs possible. Autre avantage non négligeable, elles permettent aussi de lutter contre le stress, la fatigue. Sinon, les ampoules en lumière du jour (sans cote part bleu) sont aussi recommandées pour l’éclairage des miroirs à maquillage.

Plus que les Watts, l’important est de regarder la quantité de lumens/watt émis par votre ampoule. Et pour le maquillage, il est recommandé d’avoir une puissance lumineuse de 750 lux (1 lux = 1 lumen/m2).

L’idéal, comme vous le pensez, est de placer deux ampoules de chaque côté du miroir car ainsi, l’éclairage vient des deux côtés et non par le dessus pour éviter des ombres gênantes. Cela permet d’avoir un éclairage équilibré pour le visage. Les deux ampoules doivent avoir la même luminosité et doivent être orientées de façon à ce que la lumière qu’elles diffusent se croise, afin de ne pas écraser les reliefs du visage.

Publié le