Quelles couleurs sur les murs de ma salle à manger?

Par Blog Laurie Lumière

La question de tictac 69 sur les couleurs de son séjour ouvert sur la cuisine

« Je cherche les bonnes couleurs pour mettre dans ma futur salle a manger, salon et cuisine ouverte, sachant que j ai des rideaux bordeaux avec des fleurs et des feuilles merci a bientôt »

La réponse du coach deco du blog Laurie Lumière : Un vert grisé pour une belle harmonie

Bonjour tictac 69,

– Pour votre salon- salle à manger- cuisine ouverte, vous pouvez associer un gris assez prononcé rès légèrement teinté de vert. Avec le bordeaux, c’est une association très élégante et cela répond à un travail sur des couleurs complémentaires sur le cercle chromatique.
Cette teinte légèrement  « vert grisé »  pourrait également rappeler le feuillage de vos rideaux.
Dans tous les cas, choisissez une couleur assez neutre pour cet espace très ouvert. Ainsi, vous pourrez changer vos accessoires plus facilement, rideaux, lampes et coussins, si vous vous lassez.

– Vous pouvez éventuellement jouer sur une couleur en camaïeu ou une teinte en dégradé pour l’un des espaces cuisine ou salle à manger. De cette façon,  vous marquerez une séparation entre les zones pour créer un espace plus intime.

– Enfin dernière idée, vous pouvez ajouter selon le style de vos pièces et de votre ameublement une moulure peinte en bordeaux à mi hauteur ou une bande de couleur bordeaux également si votre décor est plus contemporain.

© Dulux Valentine

 

Publié le