Question d’internaute : cacher le domino et le fil électrique d’une lampe

Par Blog Laurie Lumière
Cacher domino et fil sous l'abat-jour

La question de Marie-Françoise

Bonjour, notre problème est de cacher le domino et la sortie de fil électrique d’une lampe (abat jour) conique en aluminium pendue par ce même fil : la pièce qui les cachait, conique elle aussi, a disparu et faisait environ 17 cm de diamètre à sa base. Et nous aurions besoin de 2 cache fil puisque nous avons 2 lampes, merci à l’avance pour votre aide.

 

La réponse du coach du Blog Laurie Lumière

Pour votre problème, il existe 3 solutions :
1- Vous pouvez changer toute la monture en achetant une monture électrique : c’est-à-dire un ensemble composé d’un fil avec une douille et d’une embase (le cache fil qui cache en réalité le raccordement domino). Elles existent en plusieurs couleurs et styles : bois, métal etc. dans les grandes surfaces de bricolage.

2- Vous pouvez récupérer uniquement un cache fil sur une ancienne lampe ou encore chiner. On peut trouver dans des brocantes uniquement le cache fil. On peut également en trouver dans les magasins de bricolage spécialisés qui vendent des pièces détachées.

3- Il existe également des boitiers de dérivation en métal ou en porcelaine. Avantage : ils cachent les fils et les dominos. Inconvénients, il sont adaptés pour raccorder plusieurs suspensions à la même sortie de fil.

Publié le