Comment choisir une ampoule plein spectre ?

Par BlogLaurieConseil

Type d'éclairage plein spectre © vitaliteLa question de Véro sur les ampoules plein spectre:

« Que sont les ampoules plein spectre , comment les reconnaitre et où les trouver ? Pouvez-vous me donnez des marques svp . Merci »

La réponse du coach du Blog Laurie Lumiere : une nouvelle génération d’ampoule inspirée de la luminothérapie

Bonjour Véro,

L’ampoule plein spectre ou dite spectre complet est une nouvelle génération d’ampoule « bien-être » inspirée de la luminothérapie. En fait, cette ampoule reproduit une lumière proche de la lumière naturelle en offrant un spectre comparable à celui du soleil, et inclut même des ultraviolets (UVA et UVB) et des infrarouges (IR) à faible dose.

Les effets bénéfiques sur la santé sont nombreux : lutte contre le stress et contre la fatigue. Il faut savoir que ces ampoules sont aussi des ampoules à économie d’énergie.

Attention, ne les confondez pas avec les ampoules dites « lumière du jour » qui restituent une couleur proche de celle du soleil , mais ne  reproduisent pas la totalité du spectre lumineux.

Pour bien choisir une ampoule plein spectre : pensez à l’éclairage que vous recherchez : fonctionnel, général et aussi en fonction de la taille de la pièce. Ensuite, l’ampoule est à choisir en fonction des lumens indiqués sur l’emballage.
Sachez que les ampoules fabriquées en Allemagne ont la réputation d’être très qualitatives. Il existe aussi de nombreuses marques distribuant des ampoules plein spectre, notamment la marque néo-zélandaise Viva-lite, spécialiste du genre.
Pour trouver des prix compétitifs, pensez aux sites de ventes aux enchères qui en vendent. Enfin, attention, certaines ampoules plein spectre bas de gamme sont nocives pour la santé en émettant un rayonnement trop puissant.

Publié le