Qu'est ce qu'une lampe de sel ?

Par Blog Laurie Lumière

Une lampe de sel, est une lampe taillée dans un bloc de cristal de sel. Jaune, orange ou rouge, chaque lampe est unique car fabriquée artisanalement.

– Outre leur couleur apaisante, les lampes de seul ou lampes en cristal de sel, auraient des vertus bénéfiques pour la santé.
– On leur prête notamment une fonction équilibrante entre les ions négatifs et les ions positifs, équilibre mis à mal dans nos intérieurs à cause de l’utilisation généralisée d’appareils électriques.
– La grande présence d’appareils électriques et la pollution environnante appauvrissent l’air en ions négatifs qui sont utiles à notre bien-être.
– La lampe en cristal de sel émet des ions négatifs par sa composition saline. Cet effet est renforcé par l’échauffement du cristal de sel par l’ampoule électrique. Par cette action, l’équilibre entre ions négatifs et ions positifs est donc rétabli.
– Les lampes de sel agissent en fait comme des ionisateurs. On les place près du lit, mais aussi près d’une télé ou d’un ordinateur pour réduire la fatigue et la pollution électromagnétique.

Publié le