Qu’est ce qu’une lampe à énergie solaire?

Par Blog Laurie Lumière

Une lampe à énergie solaire capte l‘énergie solaire à travers ses cellules photovoltaïques, la stocke dans ses batteries et la restitue ensuite la nuit sous forme de lumière.

– L’éclairage solaire est donc une solution économique (gratuite !) et écologique pour illuminer le jardin et l’extérieur de la maison, mais aussi l’intérieur des abris de jardin par exemple. Sa durée de vie est d’environ 100 000 heures.

– La lampe solaire est une réelle alternative aux lampes classiques lorsque l’on veut éviter les tranchées, les passage de câbles ou la pose de disjoncteurs différentiels ! Donc idéale tous les endroits où on ne peut pas installer un éclairage traditionnel sur secteur.

– Grâce à de nets progrès, de nombreuses applications sont désormais possibles : maisons « vertes », garages, cabanons, abris de jardin, granges, abris pour animaux, etc.

– Côté déco, la lampe solaire se décline en une variété de luminaires à la fois pratiques et esthétiques : guirlande solaire, projecteur solaire, solutions à détection de mouvement, éclairage d’entrée solaire, lampe solaire décorative, design… L’embarras du choix !

Publié le