Qu’est ce qu’un éclairage général ?

Par Blog Laurie Lumière

L’éclairage général est primordial puisque son rôle consiste à éclairer la pièce dans son ensemble : c’est celui que l’on allume en entrant dans la pièce.

L’un de ses grands principes est de diffuser une lumière homogène afin d’atténuer les ombres et les contrastes. Son rôle est d’assurer un éclairage nécessaire pour voir, percevoir et s’orienter dans un espace. Il  donne le ton à la pièce.
Idéalement, cet éclairage doit être efficace et assez doux pour ne pas vous éblouir en allumant la pièce. Pour cela, utilisez des ampoules halogènes semi-économiques ou des ampoules fluocompactes.

Le conseil Laurie : adaptez l’éclairage général à la pièce et privilégiez les luminaires de plafond, comme un lustre, une suspension ou un plafonnier dans l’entrée, la salle à manger, la cuisine, mais pas nécessairement dans les chambres d’adultes ou le salon où l’éclairage général peut être généré par d’autres types de luminaires.

Les lampadaires constituent également un excellent éclairage général. Les appliques produisent ce type d’éclairage à conditions d’êtres dotées de lampes puissantes et d’être bien réparties dans la pièce.

Publié le