Quels luminaires mettre au pied des plantes et arbustes ?

Par Blog Laurie Lumière

Installer des luminaires au pied des plantes et arbustes de son jardin permet de mettre magnifiquement en valeur ces derniers quand la lumière du jour décline.

– Plusieurs sortes de luminaires conviennent.
– Les spots sont parfaitement adaptés à ce projet. L’intensité des halogènes offre la possibilité de donner beaucoup de relief à vos plantations. Vous avez à votre disposition des spots à enterrer, lesquels sont à privilégier pour éclairer des parterres ou des pelouses. Il existe aussi des spots qui sont à piquer en terre. Ces deux types de spots sont orientables.
– Autre catégorie de luminaire qui vous donnera satisfaction : les projecteurs. Ils fonctionnent sur le même principe que les spots, mais ils sont plus puissants.
– Qu’il s’agisse de spots ou de projecteurs, sachez que plus la distance qui les sépare de vos plantes et arbustes est importante, plus la zone qu’ils éclairent est vaste.
– Restent encore les bornes, lampadaires ou potelets. Ces luminaires procurent plutôt un éclairage d’ambiance, mais ils peuvent tout à fait suffire à obtenir le résultat que vous recherchez.

Publié le