Quelles ampoules choisir pour une buanderie ou un cellier ?

Par Blog Laurie Lumière

Dans une buanderie ou un cellier, il est important d’installer un éclairage performant à l’aide d’ampoules diffusant une clarté intense.

Buanderie et cellier sont des pièces dites secondaires. Cela signifie que ces pièces ne sont pas utilisées tous les jours.
– Cependant, il est important d’éclairer correctement ces espaces, pour que les activités qui s’y déroulent puissent être effectuées dans le confort et la sécurité.
– Pour la buanderie, il faut penser à un éclairage général venant du plafond, avec une ampoule diffusant une lumière intense. Une ampoule basse consommation d’une puissance de 20 W (équivalent à 110 W) de couleur blanc froid avec allumage instantané, fournira la luminosité nécessaire.
– Le cellier, quant à lui, est souvent une pièce aveugle. Dans cette pièce, il faut aussi une ampoule avec un allumage instantané, pour éviter tout risque d’accident. S’il s’agit d’un grand cellier avec de multiples rangements, on peut compléter un éclairage général pour des éclairages d’appoint situés au-dessus des différents postes de rangement. Pour le plafonnier, utiliser une ampoule basse consommation couleur blanc neutre de 13 W (équivalent à 70W) et des tubes plein spectre avec supports orientables pour les éclairages d’appoint

Publié le