Quelle lampe choisir pour un éclairage d’ambiance ?

Par Blog Laurie Lumière

Eclairage d’ambiance
Pour apporter une atmosphère particulière à votre intérieur vous pouvez utiliser plusieurs types de lampes afin de créer un éclairage d’ambiance.
– Disposez des lampes ou lampadaires à plusieurs endroits de votre pièce pour créer des zones intimes en complément de l’éclairage général. Les appliques ou autres lampes à éclairage indirecte sont particulièrement adaptées.
– Autre solution, utiliser des lampes de couleur pour créer une ambiance totalement différente par rapport aux autres dispositifs d’éclairage présents dans votre pièce. Certaines changent de couleur toutes seules pour créer une infinité d’ambiances !
– Vous pouvez également utiliser des lampes dichroïques mais dans ce cas choisissez-les avec des faisceaux larges (> 38 °).
– Soyez attentifs à la température de couleur de votre ampoule : généralement les lampes fluocompactes diffusent une couleur plus chaude (2700-3000 K) que les lampes halogènes et les leds.
Le conseil Laurie : choisissez des lampes avec variateur pour moduler l’intensité lumineuse selon vos humeurs : plus franche en début de soirée, plus douce le soir pour le repos.

Publié le