Quel usage pour les barres de spots ?

Par BlogLaurieConseil

Facile à installer, la barre de spots est idéale lorsque l’on veut installer des spots tout en évitant de gros travaux et l’installation d’un faux plafond.

Discrets, ces spots sont efficaces pour créer un éclairage général ou fonctionnel selon le type de barre et le nombre de spots. Gros avantage, ils sont modulables et permettent d’orienter les flux lumineux pour une meilleure répartition de la lumière, contrairement à une suspension classique
La barre de spots avec deux ou trois spots est recommandée pour les éclairages fonctionnels, par exemple au-dessus d’un plan de travail. Elle se pose alors au mur ou sous des meubles hauts.

Le kit de spots sur tube en arc, en spirale ou sur rail propose au moins trois têtes lumineuses et se pose souvent au plafond. On l’utilise pour un éclairage général tout en permettant de distribuer les flux lumineux sur des zones en particulier. Selon le volume de votre pièce, choisissez plutôt des luminaires à trois têtes pour des pièces inférieures à 10 m2.
Les spots sur rails flexibles sont particulièrement utiles dans les espaces atypiques : plafonds ronds, combles, poutres etc.

Publié le