Quel usage pour les ampoules fluocompactes ou à leds ?

Par Blog Laurie Lumière

Les ampoules basse consommation sont en passe de remplacer les lampes à incandescence. Voici les usages les plus recommandés pour l’instant, pour les ampoules fluocompactes, halogène basse tension et les leds :

– Les ampoules fluocompactes trouvent aujourd’hui leur place dans toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre.

– Seule la température de couleurs peut freiner certains d’entre nous, mais, aujourd’hui, elle est indiquée sur les emballages de certains modèles : blancs chauds ou blancs froids selon ce que l’on recherche chez soi.

– Certaines ampoules fluocompactes commencent à être équipées de variateurs et sont donc à privilégier pour un éclairage sur mesure.

– Les ampoules halogènes basse tension sont particulièrement recommandées pour le salon grâce à leur éclairage puissant.

– Les leds, quant à elles, restent encore un peu élevées à l’achat et sont donc difficiles à placer dans toutes les pièces pour un usage domestique intensif.

– Les leds sont à éviter dans la chambre d’enfants, en tout cas pour les modèles bas de gamme, car elles peuvent être éblouissantes.

Publié le