Quel type d’éclairage pour une piscine ?

Par Blog Laurie Lumière

L’éclairage de piscine est nécessaire pour éclairer l’eau de votre bassin, mais aussi son environnement direct. Il doit donc apporter confort et sécurité. Plusieurs solutions sont possibles :

-Des projecteurs subaquatiques pour éclairer le volume d’eau et des sortes de fibres optiques pour illuminer la périphérie de votre bassin : les projecteurs immergés ou subaquatiques sont incandescents ou halogènes .

– Les projecteurs à diodes électroluminescentes contiennent un ensemble de Leds. Très économiques, certains modèles proposent des séquences où la couleur et l’intensité de l’éclairage varient. L’éclairage par la fibre optique peut éclairer toute la surface de l’eau. A noter, ces fibres sont placées juste au-dessus du niveau de l’eau, elles éclairent la surface et non l’intérieur du bassin.

– Les lampes flottantes, disponibles en plusieurs couleurs conviennent pour un usage au-dessus de la surface de l’eau. Les lampes solaires sont faciles à entretenir et faciles à recharger grâce à leur enveloppe qui capte les rayons solaires.

Dans tous les cas, les règles de sécurité doivent être impérativement respectées.

Publié le