Quel type d’éclairage pour une pièce aux murs clairs ?

Par BlogLaurieConseil

Les murs clairs réfléchissent efficacement la lumière. C’est pourquoi, vous pouvez choisir des lampes à éclairage indirect comme des appliques, des éclairages mixtes ou encore des spots sur rails ou à encastrer et orientables.

– Tous les jeux d’éclairage avec la source de lumière dissimulée comme un néon sous une corniche, offrent un très bon résultat esthétique. Le mur clair joue le rôle de réflecteur et renverra une grande quantité de la lumière reçue.
– Tous les luminaires dont le flux lumineux est orientable conviennent, l’idée étant d’utiliser les parois claires comme surfaces réfléchissantes. C’est un choix intéressant au niveau esthétique et économique.
– Attention toutefois aux surfaces claires et laquées, avec un éclairage trop puissant et ciblé, de type spot avec réflecteur, la surface deviendra éblouissante et gênante pour la vue.
enfin, l’éclairage mixte offre un bon rendement pour les parois claires. Si vous aimez les ambiances minimalistes, les murs clairs vous dispenseront d’avoir beaucoup de points lumineux pour éclairer confortablement votre espace.

Publié le