Quel type d'éclairage pour une décoration zen ?

Par BlogLaurieConseil

Le style zen oscille entre modernité et naturel. Mix de lignes épurées et de matières naturelles couplé à un éclairage reposant et doux, tels sont les attributs d’une ambiance zen.

Tout ce qui évoque la légèreté, la sobriété, le naturel avec une touche japonisante, permettra à votre intérieur de vous apaiser et de vous ressourcer.
– Côté luminaires, les lampes en papier japonais, boules ou lampes carrées cerclées de bois laqué par exemple, sauront distiller une atmosphère calme et zen.
– Les formes sphériques, associées à des matières comme le coton, la laine sèche couplée à des bois laqués ou à du bambou dans des teintes très sobres, blanc ou  noir,  brun ou  rouge grenat caractérisent ce style. Choisissez par exemple la lampe BOOBA en verre blanc surmontée d’un abat-jour en bambou pour une ambiance zen nature ou la suspension ZENITUDE à la fois simple et moderne.
– Côté lumière, bannissez les éclairages puissants pour privilégier des ambiances douces avec des ampoules ayant une température de couleur plutôt chaude (environ 3500 Kelvins).

Publié le