Quel type d’éclairage pour une décoration de style atelier ?

Par BlogLaurieConseil

Dans un intérieur, le style « atelier » fait la part belle aux objets chinés. Un peu plus bohème et poétique que le style industriel, il souligne plus volontiers une âme d’artiste.

– On retrouve des matériaux comme le bois brut vieilli, le zinc ou le métal émaillé. Ainsi que la mise en valeur de toutes les pièces réalisées par la main de l’homme !

– Pour un style atelier, on opte pour du mobilier récupéré et surtout des meubles de métier d’autrefois : table d’architecte en bois, meubles de mercerie ou table de drapier. Ces meubles trouvent une nouvelle jeunesse dans nos intérieurs et sont détournés de leur fonction première.

– Côté éclairage, on mise sur les lampes d’architectes anciennes, les lampes de géomètre, les appliques à bras articulé, les lampes de bureau orientables. Les lampadaires trépied sont aussi des luminaires idéals pour insuffler au décor un esprit atelier d’autrefois. On récupère des lampes anciennes ou on transpose des appliques de jardin en métal émaillé à l’intérieur.

Publié le