Quel type d'éclairage pour une déco design ?

Par BlogLaurieConseil

Pour une déco design misez sur des luminaires au look avant-gardiste : matières innovantes comme le polyéthylène, formes épurées ou ludiques, ampoules de couleurs…

  • Tous les matériaux chromés signent également cette tendance. Chaque type de luminaire peut donner une impulsion design : appliques, suspensions, même les lustres revisités dans des formes étonnantes et habillés de matières ultra modernes s’intègrent parfaitement dans une ambiance design.
  • L’éclairage décoratif est particulièrement adapté pour créer une ambiance lumineuse design notamment les éclairages dont la source de lumière est cachée. Ce type d’éclairage est en plein essor grâce aux progrès des Leds : réglettes, bandeaux flexibles etc. tous ces systèmes créent des jeux de lumière et d’accentuation. Ils soulignent par exemple une forme architecturale (voûte, niche).
  • Ils sont notamment utilisés pour les corniches lumineuses, le plafond étant un élément primordial pour concevoir un éclairage design. Sur les pourtours d’un faux plafond ou des gorges lumineuses diffusant un éclairage cinétique.
Publié le