Quel type d’éclairage pour une chambre d’ado?

Par BlogLaurieConseil

Pour une chambre d’ado, misez sur un éclairage fonctionnel et direct mais aussi décoratif avec des luminaires atypiques et insolites.

– Si la pièce est petite, optez pour un éclairage général muni d’un variateur pour que votre ado puisse « équilibrer » la lumière en fonction de ses besoins.
– Si vous n’avez pas de sortie électrique au plafond, 2 zones sont à privilégier avec des lampes adaptées : la zone lit avec une liseuse pour la lecture ou jeux sur console. Et le coin bureau avec une lampe de bureau pour les longues heures de travail ! Un troisième point lumineux sera nécessaire pour un éclairage plus général et moins ciblé type lampadaire, parfait pour marquer un coin détente et recevoir les amis comme dans un vrai salon !
– Evitez les ampoules fluocompactes déconseillées pour un usage à moins de 30 cm. Les leds nouvelle génération moins éblouissantes ou les halogènes haute efficacité et très basse tension pour leur température de couleur évitent la fatigue des yeux.

Le conseils déco Laurie : place à l’originalité et aux formes inattendues avec des luminaires inédits, parfaits pour dynamiser une chambre d’ado. Néons colorés ou têtes d’animaux lumineuses diffusent une lumière agréable. Pensez aussi aux cubes lumineux, ultra pratiques pour servir de pouf d’appoint.

Publié le