Quel type d’éclairage pour un jardin ?

Par Blog Laurie Lumière

L’éclairage du jardin doit être à la fois fonctionnel et esthétique. L’idée est de fournir une vision presque aussi bonne que le jour pour sécuriser et faciliter vos déplacements tout en créant un environnement agréable.

Délimitez les allées à l’aide de bornes lumineuses au sol : cet éclairage rasant apporte une touche déco tout en indiquant le passage.

La solution la plus adaptée pour l’éclairage d’ambiance est l’éclairage par le bas et l’installation de spots orientables, idéal pour éclairer des plantes ou des arbres.
Sur la terrasse, un éclairage sur les pourtours avec des leds encastrés crée un éclairage décoratif.

Pour un maximum de confort, pensez aux lampes d’extérieur qui se déclenchent automatiquement dès qu’un niveau d’obscurité est atteint, ou dès votre passage grâce à des détecteurs de mouvement infrarouge.

Le conseil Laurie : évitez les spots halogènes sur les allées et terrasses, ils ont tendance à aveugler. Utilisez des éclairages solaires et automatiques, leur choix est de plus en plus variés et leur efficacité croissante. Et dans tous les cas, respectez les normes de sécurité.

Publié le