Quel type d'éclairage pour un appartement ancien ?

Par Blog Laurie Lumière

Dans un appartement ancien, il existe deux options radicalement opposées en matière d’éclairage.

– On peut en effet jouer le total look et assortir le style de l’éclairage à celui de l’appartement. Mais l’audace peut aussi constituer un vrai pari déco ! Dans ce cas, ce sont des luminaires design qui seront choisis pour contraster avec le style ancien de l’appartement.
– Les lampes à poser Devon mettront en valeur des meubles anciens, avec leur pied discret en métal coloris rouille et leur verrerie opale. Près du canapé, la liseuse en laiton doré Epoque assurera un bon confort de lecture.
– Et pour finir la mise en lumière, un élégant lustre Alisma en laiton apportera un éclairage parfaitement assorti au style d’un appartement ancien.
– Pour jouer au contraire la carte du contraste, place à des luminaires design. La sobriété des matériaux et des lignes du style design provoquera un effet déco inédit dans un appartement ancien.
– Avec ses branches en métal chromé et ses pastilles lumineuses, le lampadaire Paralun créera la surprise. Une audace à marier avec des lampes à poser chinées dans les lignes Sailing et Trophéo.

Publié le