Quel type d'éclairage pour mettre en valeur ses objets ?

Par Blog Laurie Lumière

L’éclairage idéal pour mettre en valeur ses objets est l’éclairage directionnel et décoratif avec un flux lumineux concentré et dirigé : le contraste lumière et zones d’ombres focalise l’attention sur l’objet éclairé. L’objectif est d’utiliser un éclairage ponctuel dédié à l’objet pour le souligner, modeler son volume. Les spots sont particulièrement adaptés pour cette fonction. Choisissez  les avec réflecteur, la lumière sera ainsi plus concentrée et vous pourrez choisir l’angle d’ouverture du faisceau. Les ampoules halogènes diffusent une lumière conviviale appréciable pour  ce type de problématique.
Depuis le plafond, des spots orientables avec réflecteur dirigés vers les objets permettent de contrôler le faisceau lumineux pour un éclairage d’accentuation parfait pour attirer le regard vers un objet.
L’éclairage par le bas ou dissimulés dans les niches accueillant les objets conviennent parfaitement. Choisissez des Leds peu chauffants, pour ne pas endommager vos objets.
La rampe d’encadrement  permet de faire converger le flot lumineux sur l’objet sélectionné elles doivent être fixées au plafond, à 90-105 cm du mur. Vous pouvez également installer des spots montés sur rails verticalement ou horizontalement.

Publié le