Quel type d’éclairage pour le lit ?

Par BlogLaurieConseil

Pour le lit, l’éclairage idéal est à la fois un éclairage fonctionnel et doux qui ne doit pas éblouir. Il doit venir en complément de l’éclairage général de la chambre à coucher. Cet éclairage direct et ciblé est surtout nécessaire pour la lecture, il faut donc placer des liseuses ou appliques à bras pour orienter le flux lumineux à votre guise.
Pour un éclairage plus doux et nuancé, optez pour des lampes de chevet. Si vous n’avez pas de liseuse complémentaire, choisissez des lampes sur pieds assez hautes pour éclairer votre livre.
Le conseil Laurie : placez un interrupteur de part et d’autre du lit pour éteindre votre lampe sans gêner l’autre. Un variateur est également une solution confortable pour adapter l’intensité lumineuse en fonction de vos besoins.
Pour la chambre de vos enfants, éviter tout risque de surchauffe avec certains modèles de liseuses à pince et optez pour des ampoules dites froides. Si vous optez pour des Leds, choisissez pour des ampoules avec une température de couleur blanche et évitez les lumières bleues trop éblouissantes.

Publié le