Quel type d'éclairage faut-il avec des couleurs chaudes ?

Par Blog Laurie Lumière

Avec des couleurs chaudes, il faut privilégier un éclairage proche de la lumière du jour pour ne pas rendre l’atmosphère de la pièce étouffante.

– Les couleurs chaudes peuvent paraître exagérément chaudes si elles sont éclairées par une source chaude à forte luminosité.
– Il est donc préférable d’utiliser une source de lumière neutre, qui reproduit la lumière du jour sans dénaturer les couleurs.
– Cela permettra de conserver l’effet chaleureux produit par les couleurs chaudes, sans confiner pour autant l’atmosphère de la pièce.
– Pour l’éclairage général, on choisira donc des ampoules plein spectre blanc neutre, qui génèrent une lumière blanche très légèrement bleutée, fidèle à la lumière du jour.
– A noter que les ampoules plein spectre, offrent plus que la simple reproduction de la lumière du jour. Le niveau élevé de rendu des couleurs et de contraste, fait que ces ampoules ont un confortable effet relaxant et apaisant pour les yeux.
– Pour l’éclairage d’appoint, des ampoules LED de puissance 4W (équivalence de 50 W) avec une température de couleur blanc neutre compléteront l’éclairage général.

Publié le