Quel éclairage pour une véranda ?

Par Blog Laurie Lumière

Pour bien éclairer votre véranda, reportez-vous aux conseils que nous avons apportés à Christophe dans un précédent post.

– Dans son cas, la véranda était déjà construite et les sorties de fils électriques déjà opérationnelles. Si vous le pouvez, réfléchissez avant la création de votre véranda à l’emplacement de vos prises, appliques et de votre éclairage général.
– Ce dernier par exemple peut être intégré dans la toiture de la véranda. Le halo lumineux des spots régulièrement réparti dans les poutres se dirige vers le bas, souligne les lignes épurées de la structure et éclaire toute la surface sans laisser de zones d’ombre. Il est de loin préférable à un éclairage d’appoint.
– En effet, dans le cas où les toutes les surfaces de votre véranda sont vitrées, l’éclairage traditionnel ne convient pas. La lumière ne se réfléchit pas sur les vitres, mais les traverse et se perd littéralement dans la nature !
– Vous pouvez en revanche compléter votre éclairage de véranda par des appliques posées sur le mur d’appui et installer un lustre au centre.

Publié le