Quel éclairage pour une table dressée déco ?

Par Blog Laurie Lumière

Une belle table dressée mérite une mise en valeur soignée et donc un éclairage bien pensé.

– Si votre table est éclairée par une suspension nantie d’un abat-jour, habillez ce dernier de couleurs assorties à votre déco de table. Où faites-en un point d’attraction supplémentaire en le customisant de paillettes, perles, etc.
– Un lustre sera facilement « up to date », si vous échangez vos ampoules lambda par des ampoules flammes colorées, de pampilles pour une déco baroque ou de feuillages pour une déco de printemps.
– À défaut de suspension, placez à proximité de la table un lampadaire et plusieurs éclairages d’appoint. Vous éclairez la table elle-même avec un chemin lumineux. Ils existent en led ou tissu de fibres optiques et déclinent toutes les saisons et tous les univers déco.
– Un chemin de table lumineux en tissu de fibre optique signe une table design aux accents futuristes.
– Plus simples et plus économiques, les photophores et bougeoirs sont une source de lumière subtile. Vous veillerez à ce qu’ils soient placés devant les convives et qu’ils ne gênent pas les mouvements.
– Enfin pensez à disperser sur votre table des surfaces réfléchissantes (sets, ronds de serviettes, paillettes, etc.) qui renverront la lumière.

Publié le