Quel éclairage pour une déco Feng-shui?

Par BlogLaurieConseil

Selon le Feng Shui, la lumière joue un rôle important. Bien utilisée, elle présenterait des avantages tels que l’activation du bien-être, l’augmentation de la créativité ou une meilleure santé.

  • D’après les théories du Feng Shui, l’éclairage indirect est approprié pour diriger le flux du Qi, c’est à dire de l’énergie qui se dégage d’un lieu. En cas d’éclairage direct, les intensités doivent variées en fonction des activités et des surfaces.
  • Le Feng-shui privilégie les lampes halogènes pour la qualité de leur lumière qui reste constante et stable tandis que les lampes fluorescentes peuvent à la longue vous surmener.
  • Les principes du Feng Shui préconisent de respecter certains codes d’équilibre pour éviter de provoquer tensions et nervosité avec un éclairage trop puissant ou au contraire une forme de léthargie ou d’angoisse à cause d’un éclairage trop faible. Il faut notamment respecter un certain niveau d’éclairement selon l’ameublement et les couleurs de la pièce.
  • Enfin, le Feng-shui suggère aussi de varier les sources d’éclairage et d’utiliser des éclairages indirects par exemple pour éclairer un plafond et éviter un sentiment d’écrasement.
Publié le