Quel éclairage pour un dîner en plein air ?

Par BlogLaurieConseil
Un dîner au jardin bien éclairé

L’été est bientôt là et vous souhaitez profiter au maximum des soirées estivales, notamment en dînant en plein air en famille ou entre amis ? Pour prolonger ce plaisir, l’éclairage est votre solution majeure : à la fois nécessaire, pratique, décoratif, il crée l’ambiance tout en étant l’élément essentiel de confort pour que le dîner se prolonge.

Privilégiez un éclairage doux et tamisé

Les dîners en plein air nécessitent un éclairage léger, bannissez les éclairages forts et éblouissants peu propices à créer une atmosphère chaleureuse. Pour éclairer la zone repas, privilégiez les éclairages directs mais dont l’intensité lumineuse est atténuée. Utilisez des appliques murales avec diffuseur en verre dépoli par exemple.

Un éclairage pour créer l’ambiance

Au de là du côté pratique, misez sur l’éclairage pour mettre en scène votre dîner le temps d’une soirée et créer une ambiance particulière grâce à la lumière. Le ton de votre soirée peut être donnée par la lumière : festive, feutrée, conviviale…
Ambiance féérique pour une soirée avec un lustre à pampilles suspendu à une branche d’arbre par exemple. Style guinguette et décontracté avec les guirlandes aux ampoules colorées. Les lampes en polyéthylène aux formes originales (branches lumineuses, sculptures, cache pot, cubes …) sont parfaites pour donner un air design à votre dîner. Multipliez les sources lumineuses ponctuelles en parsemant ici et là lanternes, photophores, lampes.

Misez sur des luminaires stylés et pratiques

Vous dinez sur l’herbe au milieu du jardin et manquez de lumière ? Sans faire de gros travaux, misez sur les nouvelles lampes d’extérieur : à énergie solaire, nomades, autonomes grâce à des batteries, elles fournissent un éclairage supplémentaire qui peut faire la différence. A l’image des lampes Roseau de Laurie Lumière à énergie solaire à multiplier autour de la table.

Publié le