Quel éclairage avec des murs taupe ?

Par Blog Laurie Lumière

Couleur phare de la déco, la couleur taupe est très présente dans nos intérieurs. Élégante et discrète, cette teinte peut cependant virer au verdâtre avec un éclairage mal approprié.

– Le taupe est une couleur chaude composée de marron et de gris. Soumise à un éclairage naturel, cette teinte très tendance produit une ambiance apaisante.
– En revanche, des murs taupe sous un éclairage artificiel non approprié peuvent refléter une teinte verdâtre et donner à la pièce une atmosphère froide et trouble.
– Pour éviter de dénaturer la couleur de murs taupe, il faut donc choisir un éclairage capable de reproduire le plus fidèlement possible le spectre solaire.
– Pour un lustre ou une suspension, des lampes fluocompactes avec une température de couleur blanc froid et munies d’un variateur permettant de moduler cette source d’éclairage directe.
– Les lampes d’appoint et lampadaires pourront être équipés de lampes à LEDS pour un éclairage chaud qui ne dénaturera pas la couleur taupe des murs et assurera une lumière chaleureuse et douce.

Publié le