Quel éclairage avec des murs orange ?

Par Blog Laurie Lumière

Pour sublimer une pièce dotée de murs orange, le secret réside dans la confection d’un cocktail lumineux savamment dosé, pour un éclairage tour à tour tonique et cosy.

– La couleur orange est associée à la bonne humeur et au dynamisme. On dit même qu’elle favoriserait la communication !
– Dans une pièce aux murs orange, le pari est de créer un éclairage général clair et tonique qui sache conserver la chaleur de l’orange et un éclairage d’appoint intimiste et accueillant qui magnifie la chaleur de l’orange sans créer de sensation d’étouffement.
– Ainsi pour l’éclairage général faudra-t-il équiper les luminaires d’ampoules plein spectre blanc neutre qui reproduiront la lumière du jour sans déformation de la couleur de murs. Pour l’éclairage d’appoint, misez sur la lumière douce que diffusent les ampoules leds de petite puissance (3W), à choisir en couleur blanc chaud.
– Côté déco, jouez sans hésiter la carte design de l’esprit pop avec des murs orange. Offrez-vous la célèbre lampe Pipistrello. Cette création du designer Gae Aulenti pourra être complétée avec bonheur par la suspension Capucine, originale et créative avec ses entrelacs chromés.

Publié le