Quel éclairage avec des murs aubergine ?

Par Blog Laurie Lumière

Si des murs aubergine donnent indéniablement à une pièce une ambiance affirmée et élégante, il faut cependant prévoir un éclairage puissant qui évitera à cette couleur forte de virer au noir le soir venu.

– Lumineux et chauds sous la lumière du jour, des murs aubergine vont fortement foncer dès que la lumière décline, jusqu’à prendre des nuances noires le soir venu.
– Pour conserver à cette couleur profonde et vibrante sa chaleur subtile teintée de rouge, l’éclairage artificiel revêt une importance particulière.
– L’éclairage général de la pièce sera assuré par des lampadaires, à poser de préférence dans les angles, pour éviter de créer des zones d’ombres.
– Pour renforcer l’éclairage général, il faut multiplier les sources d’éclairage d’appoint avec des lampes ou des spots pour un bon confort visuel adapté aux diverses activités dévolues à la pièce.
– Bien entendu, il est recommandé de privilégier des luminaires avec abat-jours clairs, comme la très graphique lampe Trophéo ou encore le spectaculaire lampadaire Tors blanc.

Publié le