Quel éclairage associer à un sol en PVC ?

Par Blog Laurie Lumière

Dis-moi quel est ton PVC, je te dirai comment l’éclairer !

– Puisque la principale qualité du PVC est la très vaste gamme de ses finitions, il faut avant tout viser l’accord entre le style de votre revêtement de sol et l’éclairage à y associer.
– Si votre sol en PVC s’inspire du style contemporain (dalles de carrelage XL, béton ciré) votre éclairage répondra à cet esprit minimaliste avec des lignes épurées et sobres. La ligne de luminaires Opla, en verre et métal chromé, s’inscrit en plein dans cette tendance.
– Avec un sol en PVC reproduisant un effet bois naturel, vous accentuerez un esprit nature à la mode scandinave avec des luminaires aux formes simples, mariant le bois avec le papier ou avec le verre blanc. La lampe à poser Booba et son design pur, pied en verre blanc et abat jour en bois d’aulne, est l’exemple type d’un éclairage parfaitement associé à un sol en vinyle de style naturel.
– Une des tendances actuelles introduit partout le style industriel. Un effet que rendent à la perfection les sols en vinyles avec des effets métal plus vrais que nature. Associez-y un éclairage mêlant métal vieilli, comme la suspension Madras, et finition alu, comme le lampadaire Caméra.

Publié le