Quand Porsche ne fait pas que des voitures !

Par BlogLaurieConseil

Et si vous mettiez une Porsche dans votre salon ? C’est possible, car la célèbre marque allemande Porsche Design s’est associée au fabricant de luminaires Zumtobel pour mettre au point une lampe de bureau haut de gamme : la Pan Desk Lamp ou P7111 et lelampadaire Pan P7121. On y retrouve tout l’ADN de la marque : formes élégantes, technologie à l’état pur et matériaux de premier choix.

De la voiture à la lampe, une même quête d’excellence

La Porsche Design Pan innove tant côté design que côté fonctionnalité et technique. La lampe P’7111 est une lampe de bureau haut de gamme et innovante avec son châssis fuselé et son puissant réflecteur à Led.
Sa commande d’allumage, d’extinction et de réglage de l’intensité se fait par le panneau sur la façade du réflecteur. Son double bras rotatif à 180° permet de diriger la lumière pour un maximum de confort. Résultat : une lampe ultra fonctionnelle qui utilise la dernière technologie LED.
Quant au lampadaire Porsche design Pan, sa robe en aluminium dissimule trois types d’éclairage : une lumière indirecte illuminant la pièce, un éclairage accentué du mur et une lumière focalisée pour la lecture.
Autre avantage : si on penche la tête du lampadaire vers l’avant, le projecteur se tourne vers la surface à éclairer ; sinon, la lumière est orientée vers le plafond. Bref une lampe 3 en 1 !

Et bientôt une lampe de jardin Porsche écologique !

La nouvelle PEDAL « Porsche Environment Design Ambience Lamp », est actuellement en conception. La lampe est autonome, avec un système de panneaux solaires en fibre de carbone qui s’inclinent en fonction de l’endroit où se trouve le soleil, et un socle tout aluminium pour un design toujours épuré. Autre caractéristique : une intensité modulable de la luminosité, qui propose une lumière tamisée avec seulement les bords allumés jusqu’à une luminosité forte, bref une lampe…intelligente dont on attend la commercialisation avec impatience !

Publié le