Quand les luminaires se la jouent High Tech

Par Blog Laurie Lumière
Lampe Poker
Lampadaire Luz
Lampadaire Luz

Allures slim et fuselées, effets chromés, détails épurés, technologie Leds, ces caractéristiques signent des luminaires résolument high-tech. Parfaits pour ancrer un décor dans un esprit avant-gardiste et ultra design. Voici notre sélection de 10 lampes futuristes pour un intérieur à la pointe de la modernité.

Minimalisme high-tech pour lampadaires design

Les lampadaires jouent la carte de l’ultra slim avec un piètement fin et une pureté maximale. Le lampadaire Taylor en version chrome offre ainsi un confort optimal comme lampadaire de lecture. Avec sa hauteur de 141 cm, il dévoile un détail Fashion : son diffuseur conique qui assure un éclairage ciblé efficace. Le lampadaire Poker signe quant à lui son allure design jusqu’à ses abat-jour. Leur finition bi-matière grise assure un rendu original et ultra actuel. Avec son système ajustable, technique et très graphique, le lampadaire Mirala promet un éclairage idéal et modulable pour tous les intérieurs.

Lignes courbes pour lampes high tech

Le style high-tech ne se résume pas qu’aux lignes droites et tendues. La preuve avec trois luminaires aux formes arrondies mais néanmoins design. Le lampadaire Luz avec sa ligne en arc hyper épuré se distingue par ses finitions soignées et son éclairage Led. Cosmo se définit comme un cercle parfait tel un ruban lumineux ultra fin et minimaliste grâce à son éclairage Led. Une véritable sculpture lumineuse déclinée en 3 tailles ! Enfin, le lampadaire Nexo mise sur la simplicité avec son diffuseur rond en forme de coupelle en verre dépoli cerclé d’acier brossé, une finition sobre et design, parfaite pour un décor contemporain.

Les suspensions version high-tech

Les suspensions aussi aiment les finitions high-tech. Les formes se complexifient pour donner vie à des luminaires avant-gardistes. En témoignent, la sculpturale suspension Sepia avec son maillage de fil chromé presque psychédélique. Originalité également du côté de la suspension Bosy qui dévoile une allure moléculaire très moderne ou la suspension chromée qui mixe avec brio les formes géométriques pour des looks résolument futuristes.

Publié le