Quand le Corian® investit le luminaire

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Sweet en Corian d'Emmanuel Jacquet

Matériau robuste, le Corian® est reconnu pour ses qualités et se répand de plus en plus dans nos cuisines et nos salles de bains. Signe d’un design épuré, il est velouté au toucher et ses spécificités lui permettent aujourd’hui de connaître de nouvelles applications. Il donne vie aujourd’hui à Sweet, un magnifique luminaire à l’esthétique translucide imaginé par le designer français Emmanuel Jacquet.

 


Sweet, une lampe en Corian® innovante et performante

Emmanuel Jacquet, concepteur et designer, a conçu la lampe Sweet en Corian® pour répondre à une double exigence : coupler innovation et performance. Cette lampe sculpturale propose une relecture poétique et unique de ce matériau, puisque l’abat-jour associe Corian® et acier pour diffuser une lumière douce et chaleureuse. La matière devient alors sensuelle, opalescente, oscillant entre ombre et lumière.  Avec cette création, le Corian® devient gracile pour signer une lampe d’une élégance intemporelle. Grâce à des Leds  haute performance insérés derrière le matériau Corian®, l’intensité lumineuse et la température de couleur peut varier.

Mais au fait Le Corian® qu’est ce que c’est?

Créé par Dupont il y a plus de 30 ans, le Corian® est un mélange de matières naturelles, de pigments et de polymères acryliques purs. Cela en fait un matériau unique offrant des possibilités incroyables : il peut être mis en forme, sculpté, découpé, creusé, sablé, rainuré, teinté pour offrir une liberté de conception créatrice et répondre à des envies artistiques multiples.
La lampe Sweet, en faisant entrer le Corian®  dans l’univers du luminaire, lui dévoile un nouveau visage et des capacités moins connues.

> Plus d’infos sur www.chrysalide-edition.com

Publié le