Pourquoi choisir une lampe à réflecteur ?

Par Blog Laurie Lumière

Il  faut choisir une lampe à réflecteur lorsque vous souhaitez diriger et concentrer le flux lumineux de votre lampe pour éclairer précisément une zone.
L’utilisation d’un réflecteur sur une ampoule crée un faisceau de lumière concentré. L’intensité lumineuse est donc plus forte à l’intérieur du faisceau et plus faible à l’extérieur (ce qui donne un effet de clair/obscur) par opposition à une ampoule classique qui éclaire de façon uniforme tout autour elle.
Grâce aux lampes à réflecteur, vous pouvez créer une lumière contrastée et spectaculaire, idéale pour un éclairage d’accentuation.
Le faisceau permet d’accentuer l’intensité lumineuse sur certains objets et de créer des effets de volume. Deux règles à connaître pour choisir vos lampes à réflecteur : plus l’angle est réduit, plus l’intensité lumineuse du faisceau est importante; à l’inverse plus la distance de l’ampoule à la surface est grande, plus le faisceau s’élargit et plus l’intensité d’éclairage diminue. Un luminaire fonctionnel possède généralement un réflecteur ou est équipé de lampes à réflecteur intégré.

Publié le