Planche Tendance : 3 ambiances pour un salon industriel

Par BlogLaurieConseil

Matériaux béton, brique ou métal, meubles de métier, couleurs sourdes et foncées… Le style industriel reste une tendance forte et insuffle à notre décor un caractère bien trempé.

Misez sur les pièces récupérées dans les ateliers, les parquets vieillis, les lampes métal style factory ou inspirées de lampes de professionnels pour signer une déco dans l’air du temps et vous créer un salon au look industriel.

N’hésitez pas à apporter une touche « loft » dans un salon un tantinet classique pour lui donner plus de personnalité ou dans un intérieur design pour le réchauffer par un jeu de matières à la fois brutes et chaleureuses à l’image des bois récupérés ou du métal patiné.
Voici 3 ambiances pour vous inspirer…

Un salon industriel avec matériaux bruts et tons neutres

Les matériaux bruts créent le décor : ardoise, cuir, bois rehaussé d’un mobilier aux lignes imposantes. Les couleurs sont neutres : gris, blanc, noir et les textiles sont peu présents pour accentuer le caractère loft et usine du lieu.

Un salon industriel esprit loft Bohême

Omniprésence du béton ciré, canapé en lin, table en bois récupéré, lampe en laiton pour un salon loft tendance bohème…

Un salon industriel tendance vintage et design

Mélangez une pointe de design, avec une dose de vintage. Parsemez de quelques accessoires et ponctuez le décor avec quelques touches de couleurs et des lampes tendance. Résultat ? Une déco à la fois industrielle et poétique.

Publié le