Planche tendance : une salle à manger néo baroque

Par Blog Laurie Lumière

Le style néo baroque oscille entre flamboyance et modernité. Son exubérance est mâtinée de raffinement. Les courbes, les pampilles et les dorures sont toujours à l’honneur mais tempérées par des teintes intemporelles : noir, argent, prune et taupe pour une ambiance chicissime. Pour créer une salle à manger néo baroque, suivez nos conseils de style.

La sophistication d’une salle à manger néo baroque

 

Effets miroitants et étincelants

Le style néo baroque aime les reflets et la brillance. Pour évoquer une atmosphère néo baroque, fuyez la matité ! Jouez avec des accessoires contemporains qui revisitent le classique en associant par exemple des pampilles avec une finition chromée à l’image de l’horloge Sunburst, étincelante et élégante. Ajoutez un clin d’œil appuyé au style baroque et effets mordorés avec le tableau Chair. Il apportera la touche décalée avec le dessin de fauteuils classiques en version noire et mordorée.

Courbes galbées et luminaires stylés

Côté luminaires, optez pour des lampes de belle ampleur à l’image de la lampe Orchid et sa superbe robe argentée miroir. Son pied galbé surmonté d’un abat jour tambour noir est pile dans la tendance néo baroque. Vous pouvez également éclairer votre table avec un sublime lustre à pampilles ou une suspension plus contemporaine à l’image du plafonnier Oriya doré munie de verreries travaillées et originales et de bras courbés pour un résultat flamboyant.

Des harmonies colorées élégantes et sobres

Adoucissez le tout avec des tonalités plus douces sur les murs, les nappes, les chaises de table. Les teintes taupe, gris et touches de prune inscrivent le style néo baroque dans un esprit plus intemporel et valorisent les finitions dorées et argentées. Résultat, une salle à manger élégante sans ostentation exagérée.

Publié le