Planche tendance : 3 ambiances pour la chambre d'enfants

Par BlogLaurieConseil

Pour un enfant, sa chambre est son refuge, sa maison. Pour l’aider à s’approprier cet espace, concevez une pièce qui réponde à ses envies afin de lui créer un univers ludique en phase avec son imaginaire.

Votre enfant aime les couleurs vives ou rêve de devenir pompier ? Sans peindre toute sa chambre en rouge, vous pouvez apporter des touches de couleurs toniques sur le mobilier ou les accessoires : lampes, tableaux etc. Pour les tout-petits, aménagez la pièce avec des couleurs plus douces pour composer un cocon de douceur. L’idée est de partir sur des bases assez neutres, la couleur proviendra des accessoires, luminaires, petit mobilier. La chambre n’en sera que plus facilement évolutive…Démonstration en 3 styles.

Les teintes sourdes et foncées comme le kaki sont des couleurs faciles à mixer avec des accessoires toniques pour créer des chambres au tempérament affirmé et ludique. A tempéré avec des zones claires sur le mobilier ou sur le sol.

La chambre d'enfant tendance bord de mer

Du blanc, du bleu, du rouge. Une ambiance maritime cosy et lumineuse accentuée par le bois peint omniprésent …

La chambre d'enfant tendance charme

Camaïeu de couleurs pour cette chambre douce et apaisante. Beige, blanc cassé, des teintes neutres idéales pour une chambre de bébé.

Publié le