Planche tendance : un décor de rêve scintillant et transparent

Par Blog Laurie Lumière

Les jeux de miroirs et transparence créent des atmosphères poétiques, délicates et lumineuses. Clarté, sensation d’espace et légèreté sont les bénéfices et les attraits d’un décor composé avec des luminaires et des meubles transparents, et des accessoires en miroir. Leçon pour se créer un décor aérien et léger !

 

 

Les accessoires pour se créer un décor onirique

 

 

 

Reflets et facettes pour un décor de rêve

Pour composer une ambiance de rêve presque onirique dans votre intérieur, il faut que la lumière et l’œil circule sans entrave. Pour cela, choisissez du mobilier et des luminaires tout en transparence. Pour ajouter une touche féérique, préférez les luminaires avec un verre travaillé et sculpté à la manière de la splendide lampe Majestic. Composé de trois boules empilées en verre martelé, elle joue avec la lumière et l’éclairage pour lui apporter du relief.
Dans le même esprit, optez pour des miroirs et meubles en miroirs afin de maximiser les effets de perspective et les jeux de lumière. Biseauté, le miroir Diamant, d’un généreux diamètre de 90 cm avec son bel effet craquelé, apporte une toute autre dimension à une pièce. Ses facettes jouent avec l’espace en le reflétant de manière graphique.

Mixez les styles

Pour apporter de l’épaisseur au décor et éviter le piège d’un intérieur fade et froid, mixez les styles. Mariez par exemple la chaise Cindy, légère et design, avec une table blanche de style empire. Ajoutez une console en miroir ultra chic pour créer un univers raffiné et subtil avec la console Cubical très épurée. Enfin, renforcez la magie du décor en jouant avec les accessoires : bougies, verreries, vases …Tous ces éléments se répondront pour donner vie à une composition onirique.

Publié le