Plafonniers : jeux de sphères et de courbes

Par Blog Laurie Lumière
Le plafonnier Keren

Pleins feux sur des modèles de plafonniers tout en courbes très stylés ! Composés de plusieurs boules sphériques associées à des bras tout en déliés poétiques, ces luminaires trouvent leur place au salon, dans une cuisine ou une entrée, pour un décor empreint de féminité et de modernité. Un design chaleureux en somme.

 

 

 

Jeux de verre pour diffuseurs raffinés

Ultra élégants, ces plafonniers jouent la carte de la sophistication en proposant des sphères en verre décorées et travaillées en finesse. Un détail qui fait toute la différence. Habillé de quatre sphères entourées de mince fils dorés, le plafonnier Cala mise sur l’authenticité. Associés à des bras couleur rouille et argent pour un rendu patiné très cosy, ces sphères sont parfaites pour une ambiance maison de famille.
Tendance nettement plus design pour le plafonnier Elissa composé de plusieurs sphères réalisées en tourbillons métalliques. Une fois allumés, ces diffuseurs jouent avec la lumière en créant des flux lumineux inédits et originaux. Enfin, patine taupe et verre translucide pour le plafonnier Rosa, idéal pour un intérieur de charme. A la fois discret et gracile, ce luminaire très poétique affiche une note rétro et féminine renforcée par le jeu de collerettes fines et délicates qui viennent décorer le pavillon et les sphères épurées.

Jeux de bras pour des plafonniers d’une belle ampleur

A mi-chemin entre le lustre et le plafonnier classique, ces plafonniers affichent un design prononcé très décoratif grâce à des bras stylisés. Ils offrent aussi une belle amplitude et des dimensions généreuses pour occuper l’espace et devenir de véritables sculptures de plafond ! De fabrication française, le modèle Keren, en laiton massif couleur nickel brossé, dévoile une ligne douce et tout en courbes grâce à son jeu de cinq tiges ondulées d’inspiration Art Nouveau. Une relecture contemporaine de ce style, idéal pour un intérieur classique chic.
Allure graphique pour le magnifique plafonnier Opla. Composé d’une « pluie lumineuse », il propose 9 lumières en verre et métal chromé suspendues à des tiges rectilignes et verticales pour créer une composition très design. L’effet est renforcé par la finition de sphères lumineuses entourées de fils métalliques entrelacés.
Belle amplitude et look design pour le plafonnier Niobe. Tel un plafonnier bijou, il dévoile des diffuseurs semblables aux perles d’un collier suspendues à des fils métalliques en nickel mat pour composer un luminaire élégant et épuré.

Publié le