Peut-on remplacer un plafonnier 3 spots par un plafonnier unique ?

Par Blog Laurie Lumière

Lassé de votre plafonnier 3 spots, vous souhaitez le remplacer par un plafonnier unique. C’est possible, à condition de bien choisir luminaire et ampoule.

– Pour remplacer un plafonnier 3 spots par un plafonnier unique sans perdre de puissance d’éclairement, il faut tout d’abord prendre en compte la superficie de votre pièce. Il faut en effet que la taille du luminaire soit adaptée à la surface à éclairer.
– Pour une entrée ou des toilettes jusqu’à 4m2, un plafonnier de 20 cm de diamètre et à ampoule unique suffit. Délicieusement rétro, le plafonnier Butterfly laisse éclore la lumière au cœur d’une fleur de métal, idéal pour la déco d’une petite pièce.
– A partir de 4m2 et jusqu’à 6m2, préférez un modèle d’un diamètre de 30cm, comme le plafonnier Met en métal patiné bronze et verrerie opale, clin d’œil au style marin.
– Si votre pièce a une taille supérieure à 6m2, c’est vers un plafonnier d’au moins 40cm de diamètre et muni de plusieurs ampoules qu’il faudra orienter votre choix. Laissez-vous tenter par l’exubérance du plafonnier Tourbi, qui cache 2 ampoules de 40W dans un foisonnement de feuilles de métal violines.

Publié le