Petits espaces : nos réponses déco et éclairage

Par Blog Laurie Lumière
Jeu de lumière dans un petit espace ©Saint Maclou

Lorsque les mètres carrés sont comptés, les astuces pour repousser visuellement les murs sont toujours les bienvenues. Utiliser la lumière comme élément structurant et savoir choisir et placer les bons luminaires permet de gagner en espace. Alors, pour transformer votre petite surface en un volume plus spacieux, adoptez sans tarder les précieux conseils de notre dossier spécial.


 

 

Les meilleurs éclairages pour les petites surfaces

Le type de luminaires et l’éclairage restitué influent énormément sur la perception d’un espace. Car selon la forme, la hauteur et la couleur des abat-jour, la lumière va se disperser différemment et donc structurer autrement un lieu. Choisir les bons luminaires s’avère donc une étape essentielle.
> Lire la suite

Choisir le bon éclairage pour une petite pièce

Parmi les nombreux types d’éclairage, certains sont plus appropriés que d’autres pour les petits espaces notamment les éclairages indirects et d’accentuation. Ils jouent avec les volumes et peuvent étirer l’espace ou encore alléger des meubles, repousser des plafonds…
> Nos explications ici

Le ruban lumineux, une solution judicieuse pour les petits espaces

Créer des effets de profondeur, alléger le mobilier, mimer un éclairage naturel, souligner un détail, le ruban lumineux est une solution d’éclairage judicieuse, facile à mettre en oeuvre et particulièrement efficace dans les petits espaces.
> A découvrir ici

Créer un éclairage convivial pour recevoir

Même dans un petit espace, on peut jouer avec l’éclairage pour une soirée entre amis réussie en distillant différents types d’éclairage selon les moments. Pour adapter l’ambiance lumineuse de votre studio le temps d’un apéro ou d’un dîner, suivez nos conseils.
> Lire la suite

Définir l’éclairage optimal d’une chambre

Dans une chambre, pour concevoir une ambiance lumineuse réussie et répondre aux différentes activités et moments de la journée, il est nécessaire de varier et de répartir les sources lumineuses. Pour atteindre un niveau d’éclairement optimal et connaître le nombre de points lumineux nécessaires, voici quelques infos utiles.
> Lire la suite

Publié le