Petites lampes légères pour l'été

Par Blog Laurie Lumière
Petites lampes légères pour l'été

Aériennes et poétiques, adoptez des lampes fines et graciles pour insuffler à votre intérieur un style estivale et frais. Texture légère, allure filiforme ou discrétion visuelle, zoom sur 8 lampes sans pesanteur, parfaites pour apporter un souffle de légèreté à votre décor.

 

 

 

 

Des luminaires à l’allure gracile et filiforme

Un piètement fin et élancé, rien de tel pour apporter de la légèreté aux lampes tendance slim. Pour accentuer la légèreté de ces luminaires, misez sur des diffuseurs blancs, à l’image de la lampe graphique Stick, un mix de sticks métalliques et de verre dépoli. Aussi souple que la tige d’une renoncule, la lampe Snake dévoile une ligne douce et ultra effilée grâce à son bras flexible. Perchée sur un socle trépied, la lampe Capucine affiche elle aussi un poids léger et un look aérien grâce à son abat-jour composé d’entrelacs de plexiglas. Enfin, la lampe Tobi mise sur une allure minimaliste ! Simplissime, avec son abat jour en coton cerclé d’une poignée de métal, elle est facile à déplacer tout en légèreté !

Abat-jour en papier, un matériau léger par excellence

Autre symbole de légèreté, le papier. Ce matériau fin et délicat habille des lampes aériennes tendance zen. Avec son abat-jour froissé semblable à un nuage, la lampe Crumple du designer Arik Levy affiche un style poétique et un poids mini grâce à son matériau, le tyvek blanc, comparable à du papier quasiment indéchirable. La lampe Andrei en papier mise quant à elle sur un jeu de découpes et des ondulations harmonieuses pour une allure féminine et gracile. Elle joue avec le flux lumineux pour un rendu graphique et zen.

Abat-jour en verre, la transparence pour plus de légèreté

Presque invisibles, les lampes en verre sont très légères visuellement et se fondent dans le décor. La lampe Transparence est chapeautée d’un abat jour en verre totalement translucide posé sur un pied chromé d’une élégante sobriété pour une discrétion maximale. La lampe Ilona se veut quant à elle quasiment imperceptible. Tel un contenant en verre, elle est totalement transparente et laisse à peine paraître l’ampoule pour une lampe design d’une légèreté exemplaire !

Publié le