Un petit salon style boyish

Par Blog Laurie Lumière

Le style boyish fait fureur ! La déco se conjugue au masculin pour composer des intérieurs sobres et élégants. Emprunté aux basiques du vestiaire des hommes, ce style aime les matières viriles comme le cuir mais aussi et surtout les tartans pour une élégance très british. Leçons de déco pour créer chez vous un petit salon confortable so boyish !

Couleurs sourdes et lampes fines pour les gentleme

Leçon n°1 : des motifs et des matières 100% gentlemen

Côté matières, optez pour des tissus typiquement masculins directement empruntés aux costumes de nos hommes. Tartan, Prince de Galles et Tweed sont au rendez-vous pour recouvrir coussins, fauteuils ou rideaux. Ces motifs évoquent instantanément des univers feutrés appréciés des gentlemen ! Choisissez une pièce forte à l’image du fauteuil Alicia recouvert d’un tartan rayé gris et blanc pour imprimer à votre déco la touche boyish. Complétez avec des coussins ou des rideaux en tweed et lainages ras pour renforcer l’ambiance confortable et chaleureuse.

Leçon n°2 : métal et sobriété pour des lampes tendance boyish

Côté luminaires, pour parfaire l’ambiance masculine, choisissez des lampes sobres et en métal. Avec sa ligne fuselée et ses deux diffuseurs, le lampadaire Twin en métal noir tendance industrielle complètera à merveille le fauteuil Alicia pour former un duo très masculin. Pour l’éclairage général, des pièces design comme la suspension Fenêtres en finition aluminium apporteront la note graphique et épurée nécessaire.

Leçon n°3 : la touche finale avec des couleurs et des accessoires ad hoc

Noir, gris brun, bleu marine… Les hommes préfèrent les teintes neutres et sobres. Ici encore, les coloris typiques des costumes élégants et classiques révèlent le style boyish. Optez pour ces déclinaisons sur les murs en peignant par exemple un pan de mur dans ces coloris. Idem pour vos meubles, n’hésitez pas à peindre des bouts de canapés basiques en chocolat ou noir pour leur apporter cette touche chic. Saupoudrez d’accessoires aux lignes simples et graphiques à l’image du miroir Sudoku. Ajoutez des photos en noir et blanc et des touches de bois sombres type noyer pour achever un décor 100 % masculin chic !

Publié le