Paris New York : une déco capitale !

Par Blog Laurie Lumière

Vous aimez les atmosphères citadines ? Vous rêvez d’un intérieur digne d’un appartement d’une grande capitale urbaine avec un style dynamique et actuel? Zoom sur notre sélection pour une déco inspirée de deux villes incontournables : PARIS et NEW YORK.

 

 


Le style New-York, pour une déco matières et cosy

New-York, métropole mythique, synonyme d’espaces lofts, de murs de briques, de béton ! Les matériaux bruts sont à l’honneur : le bois, le métal pour un intérieur branché et cosy. Icône de la tendance loft, les suspensions cloche sont à l’honneur dans les appartements de la Big Apple. La suspension Dome apporte la touche d’un intérieur new-yorkais grâce à ses coloris tendance : chrome, mastic ou noir. Symbole de l’architecture New-Yorkaise, la brique tient une place de choix, alors misez sur le tableau Loft Gris, parfait pour souligner le côté industriel de votre pièce.
Sur le sol en béton ou en bois du salon, placez des poufs d’aspect cuir comme le modèle Tanya, à la fois décontractée et cosy. Et comme un écho aux buildings de New-York, le miroir Pixels évoque leur fenêtres miroitantes en instaurant un jeu de lumières graphique. Enfin, pour renforcer l’esprit New-York de votre décor, placez une généreuse horloge en métal sur un grand mur : c’est la touche « usine » très tendance.

Le style Paris, pour une déco chic et couture

Un style chic, en noir et blanc, digne de l’icône parisienne Coco Chanel : c’est l’esprit haute couture qui signe les décors typiquement parisiens. Optez pour la silhouette fine et délicate à la parisienne du lampadaire Bolight noir ! Il dévoile des courbes sobres pour une allure intemporelle, digne d’un intérieur parisien actuel. Plongée parisienne immédiate aussi avec le tableau Metropolitan Paris : une entrée de métro de Paris en noir et blanc, très couture. A la fois pratique et tendance, le pouf Ashley noir offre un look graphique chic qui fera des merveilles à proximité de votre canapé.
Enfin pour un décor parisien chicissime, placez un miroir Big Disco sur vos murs. Avec ses bords inclinés et biseautés, il renvoie généreusement la lumière pour un intérieur éclatant et une élégance toute parisienne !
Le gris, c’est l’autre couleur incontournable de la capitale :  retrouvez-le dans le fauteuil Louna Gris. Souligné d’un passepoil raffiné et contrasté en noir, ce fauteuil en feutrine est parfait pour un intérieur confortable et contemporain. Graphisme épuré et un brin Art Déco pour l’applique Etana : en métal chromé, ses formes futuristes habillent un intérieur sobre et raffiné.

Publié le