Optez pour des pieds de lampes en bois

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Serpa avec son pied en modules de bois

Le piètement d’un luminaire est un élément primordial du look d’une lampe. Forme, taille et matériau, c’est lui qui donne le ton et l’impulsion au style. Porté par une tendance scandinave et éco design, le bois revient en force dans la déco et habille les pieds de lampe ! Mais il ne se cantonne pas un look écolo. Selon son essence, sa finition, son façonnage, ce matériau dévoile une multitude de facettes de la plus authentique à la plus design.

 

 

 

Le style est dans la forme

Prisé par les plus grands designers, le bois se plie à toutes les exigences créatives. Taillé, tourné, découpé, il devient un véritable objet sculpture.
– A l’image de la lampe Serpa dont le magnifique pied est composé de plusieurs modules en bois naturel vernis, empilés pour un look très vintage.
– Pur et élancé, le lampadaire Faro affiche un style épuré très contemporain qui apportera élégance à votre salon. Ses arêtes légèrement arrondies sont le détail qui fait la différence.
– La lampe Beja dévoile une ligne d’une sobriété optimale. Son socle cerclé de blanc, sa finition naturelle et son abat jour rectangulaire blanc accentuent la ligne épurée de la lampe.
– La lampe Bio, par exemple avec son pied inspiré d’une buche de bois taillé, offre un style à la fois authentique écolo et design !

La finition et l’essence du bois soulignent le style du pied

La finition et l’essence du bois choisis pour le pied impactent très largement le style général de la lampe. Brut, vernis, teinté, patiné, chêne, bambou, acacia… autant d’indices qui peuvent faire basculer une lampe dans une allure naturelle, contemporaine, chic, rustique ou exotique.
– Ambiance nature et grand large pour les lampes Lounge et Penelope composées de bois flotté pour un esprit 100 % récup.
– Teinte travaillée pour une note contemporaine un brin ethnique. C’est la finition proposée par les lampes Maeva et Ludy qui dévoilent un bois élégant et au look intemporel. La finition patinée grisée souligne une finition haut de gamme.
– Look exotique pour la lampe Acacia dotée d’un pied en bois exotique. Son pied rectangulaire lui donne une allure moderne.
– Pour un style classique chic, choisissez des lampes avec une finition peinte et en bois tourné. La lampe Lousa par exemple évoque les intérieurs de charme et scandinaves.

Publié le