Objets lumineux pour l'extérieur

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Globo, objet lumineux pour le jardin

Attention, objets lumineux peu identifiés dans nos jardins ! Pour un éclairage déco du jardin, on mise cet été sur ces objets lumineux aux formes végétales et animales. Leurs points communs ?  Ils sont étanches et émettent une lumière diffuse et intime pour une mise en lumière spectaculaire du jardin.

 

 

 

Les objets lumineux : alliés d’un décor ultra contemporain

Tous ces objets lumineux permettent d’explorer des pistes décoratives ultra design pour l’extérieur avec une tendance ludique. Ceci est rendu possible grâce aux nouveaux plastiques translucides comme le polyéthylène : solide, léger et étanche, il laisse passer une belle lumière douce, uniformément répartie. Cette nouvelle génération de luminaires est en général munie de Leds. Ces diodes électroluminescentes consomment moins et ont une durée de vie supérieure aux ampoules classiques. D’autres offrent un éclairage cinétique et se déclinent dans d’innombrables couleurs. Elles proposent même d’en changer en passant du bleu au rouge en quelques secondes tel un éclairage vivant.
Enfin, véritables sculptures lumineuses, ces objets lumineux habillent l’espace : ils ne créent pas véritablement de jeux de lumière mais sont idéals pour procurer un éclairage d’ambiance.

Des modèles modulables

Les technologies se développant, certains modèles sont sans fils mais avec batteries rechargeables. Les modèles solaires ne sont pas encore très développés mais gageons que de nouveaux produits 100 % autonomes arriveront rapidement sur le marché. De plus en plus de modèles innovent avec toujours plus d’options appréciables : modèles tactiles ou munis de variateur à l’image des éclairages intérieurs. Ces nouveaux éclairages bousculent les looks de nos jardins pour laisser libre cours à votre créativité et réaliser un jardin sur mesure : poétique avec des lucioles à Leds dispersées dans l’herbe, design avec du mobilier lumineux aux lignes épurées, ludique avec des formes atypiques, surprenantes ou animales…
Ces créations hybrides brouillent les pistes à l’image d’un tabouret lumineux en forme de champignon : faut-il le considérer comme  une lampe nomade, une sculpture ou un tabouret lumineux ?

Publié le