Nouveaux look pour les lustres qui se revisitent

Par Blog Laurie Lumière
Les nouveaux lustres déco Laurie Lumière

Cure de jouvence pour les nouveaux lustres ! Tout en s’appuyant sur les codes stylistiques caractéristiques, tels que les branches et les diffuseurs multiples, les nouveaux lustres proposent une relecture stylée et contemporaine avec des finitions actuelles. Effets chromés ou argentés, formes élancées, le lustre révise ses classiques sans renier son identité.

 

 

Nouvelles robes pour lustres fashion

Un lustre n’est pas forcément doré ! Qu’on se le dise, une finition argentée ou chromée relooke instantanément ce type de luminaire pour lui apporter un style très contemporain. De fabrication française, Osiris arbore une robe en laiton massif finition nickel brossé pour la touche de modernité. A travers ses verreries en forme originale de physalis, il diffuse une belle lumière avec, en prime, un petit air Art nouveau très déco.
Jeu d’arabesques entremêlées pour le lustre Cotillon en finition argentée. Parfait pour une entrée remarquée tendance baroque et chicissime ou pour un dîner à la fois élégant et festif!
Esprit années 50 très tendance pour le lustre en métal perforé Diabolo. Il déploie plusieurs diffuseurs aux formes typiques des fifties pour un look très original. Autre détail, ses abat-jour sont en métal perforé. Résultat : un jeu lumineux inédit. Avec sa belle hauteur de 1m, il saura imprimer à votre décor un style indéniable.

Les codes classiques du lustre revisités

Le lustre se caractérise pas des éléments propres : il est composé de plusieurs bras et de sources lumineuses multiples. Dès lors, pour réactualiser ces fondamentaux, les lustres liftent leurs branchages et relookent les diffuseurs. Le lustre Eclipse dévoile un style très Rive droite Rive gauche. Ce beau lustre s’habille de laiton vieilli et de verreries en forme de croissant de lune très contemporaines associées à des formes élancées. Avec une belle amplitude de 75 cm, il sera du meilleur effet pour éclairer largement une table de salle à manger.
Misez sur la « French touch » avec le lustre Orfeo. Il revisite les inoubliables lustres tulipe typiques de l’Art nouveau. Avec ses 12 diffuseurs en pâte de verre opaque, son éclairage se veut à la fois généreux et doux. Sa finition en métal rouillé noir lui donne un look plus actuel et plus épuré, parfait pour adoucir un intérieur très design.
Parfaites réinterprétations actuelles des lustres classiques, les modèles Prova et Transparence respectent scrupuleusement les codes historiques. Ainsi, le modèle Prova conserve les coupelles, héritage des lustres à bougies dont la cire coulait dans ces coupelles et se pare d’ampoules bougies. Toute la modernité émane alors de sa finition noire et chrome, un mariage ultra design.
Quant au modèle Transparence, il s’amuse en chapeautant ses ampoules d’abat jour à la forme typique mais en réalité très moderne car en verre totalement transparent pour un lustre instantanément rajeuni !

Publié le